Puyo Puyo Tetris: Lancement et fin d'une partie (menus)
Puyo Puyo Tetris | |
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Developpeur | Sonic Team |
Editeur | Sega |
Plate-forme | Nintendo 3DS, PlayStation 3, PlayStation Vita, Wii U |
Joueurs | 1-4 |
Jeu en ligne | Crossplay : Vita/PS3, 3DS/WiiU |
Sortie | 6 février 2014 (Japon) |
Page d'accueil du jeu |
Selection de personnage :
“Triangle” pour activer la voix alternative d’un personnage si celle-ci a été débloquée dans le shop. Une icône de microphone est présente à côté des personnages dont vous avez débloqué la voix alternative. Si la voix alternative est sélectionnée pour jouer, l’icône de microphone apparaît également à côté du personnage à la droite de l’écran.
Avant un versus/endless :
En général un dernier écran apparaît juste avant le début d'un combat en versus ou endless battle, avec 2, 3 ou 4 boutons : le gros bouton central lance toujours la partie. Le bouton à gauche permet en général de choisir l’allure des puyos / tetrominos, choisir le background ou encore la musique.
Les boutons à droite permettent de changer les règles :
ou d'ajuster le “mode de difficulté”, c’est-à-dire en général les 5 niveaux de difficulté de début de match à puyo tsu :
- 3 couleurs
- 3 couleurs avec X lignes d’ojamas
- 4 couleurs
- 5 couleurs
- 5 couleurs avec Y lignes d’ojamas
Certaines fois, il n'y a que 3 niveaux de difficulté disponibles. Pour savoir combien il y en a sans comprendre le symbole japonais qui les représente, c'est simple : chacun a sa propre nuance de couleur allant du jaune clair au rouge foncé. Il suffit donc de compter le nombre de nuances. Dans le cas où il y a 3 niveaux de difficulté on a :
- 3 couleurs
- 4 couleurs
- 5 couleurs
Après un versus / replay d’un autre joueur :
Après un combat contre un adversaire, ou après avoir rejoué le replay d'un ami par exemple, on voit une bulle de dialogue du personnage gagnant qui doit probablement très mal parler de son adversaire vaincu, puis des points sont éventuellement accordés par les juges sur des critères techniques extrêmement stricts, bref plus ou moins vite on finit par tomber sur une liste de boutons bleus.
En général le premier petit bouton bleu permet de continuer à jouer / rejouer le replay / etc. Le dernier petit bouton bleu permet en général de quitter le mode.
Si il y a un bouton plus gros que les autres tout en bas, c’est qu’on a la possibilité de sauvegarder le replay. Si on a plus d’espace libre dans la banque de replay correspondante (replays persos ou replays des autres), le plus ancien est écrasé.