ToppFR 26

De Bayoen ! (wiki)
ToppFR
Tournoi Online de Puyo Puyo
Logo du ToppFR
Date Récurrent
Jeu Puyo VS
Participants Joueurs francophones
Organisateur Mfire
Format Double élimination en FT10
Ancien site officiel http://www.doomeer.com/puyo/
Page d'accueil du tournoi

Informations

Date: 7 février 2014

Participants:

BrouH ShinKoala DooMeer ccc
Norel BlueBlue Ojama

Résultats


Compte-rendu

Aujourd'hui dans notre émission cœur sauvage vous allez découvrir un reportage étonnant sur une tribu primitive vivant dans les régions désertiques d'un petit pays européen : la France.

La tribu des puyo puyo est installée dans la région depuis des millénaires, mais elle a miraculeusement échappée aux sirènes du progrès pendant toutes ces années.

Nous avons là un témoignage poignant de comment vivaient nos ancêtres il y a de ça des millénaires ! Mais approchons d'un peu plus près pour en savoir plus...

Le plus vieux de la tribu se fait appelé DooMeeR, il ne semble pas avoir une grande vigueur mais pourtant il est respecté par ses congénères. Toutes les demies lunes il organise un grand tournoi dont le vainqueur aura le droit de tenter sa chance avec PuyoGirl, la dernière fille du clan. Dernièrement c'est BrouH, un jeune mâle vif qui avait remporté le droit de cuissage, mais aujourd'hui un grand guerrier revenant d'une longue chasse est de retour au campement : Norel.

A une époque DooMeeR le patriarche aurait pu lutter avec ces deux là, mais aujourd'hui il savait qu'il pouvait se la mettre derrière l'oreille (les puyo puyo ont un langage très imagé à base de "pipipi" et "gugugugu").

Les moins expérimentés ne peuvent néanmoins pas lutter contre ces 3 là, et les différentes corvées du camp sont réparties entre les perdants. BlueBlue, victime d'un accident avec un sanglier, n'a pas toutes ses capacités et a donc été contraint de construire la nouvelle cabane de la tribu. ccc a doit peindre le compte rendu dans la grotte la plus proche et Shinkoala est parti à la récolte de l'eucalyptus, une plante qui ne pousse qu'à 20000Km de là. Enfin Ojama doit invoquer le Dieu de la fertilité Bayoen à de nombreuses reprises pour encourager l'union du vainqueur et de sa récompense.

Bien vite les deux favoris doivent s'affronter, et Norel, moins sédentaire et plus dynamique que son adversaire, prend le dessus facilement. BrouH ne veut pas céder sans lutter, et dans un excès de colère il renverse le doyen DooMeeR. Craignant un autre débordement Norel décide de lui laisser de nouveau sa chance et ne tarde pas à lui faire ravaler son orgueil.

Et voilà il est maintenant temps de nous quitter et de laisser les fabuleux puyo puyo. La semaine prochaine dans notre émission nous retrouverons les tétraminos, des êtres particuliers à la mâchoire carrée, alors ne la manquez pas ! (ccc)