Contres : Différence entre versions
(Une révision intermédiaire par un utilisateur est masquée) | |
(Aucune différence)
|
Version actuelle en date du 10 janvier 2015 à 23:17
Construire un Contre, c'est monter une structure capable d'absorber plusieurs lignes de dégâts, tout en restant parfaitement déclenchable. Souvenez-vous que peu importe la quantité des dommages reçus, ceci ne peuvent excéder 5 lignes entre chaque posage de puyo. On essaiera donc d'avoir son starter surélevé d'au moins 6 lignes.
Sommaire
Echelle
Virage surélevé permettant de pouvoir lancer sa chaîne tout en ayant encaissé des dégâts (généralement 5 lignes de ojama puyo).
Holy Counter
Un Holy Counter (ホーリーカウンター) est un Contre qui utilise les deux colonnes de gauche. Voici sa forme la plus courante :
Evil Counter
Un Evil Counter (イービルカウンター) est un Contre qui utilise les 3 colonnes de droite. Vous avez plus de place pour construire, mais devez construire verticalement tout aussi vite !
Double-Contre
Un Double-Contre peut absorber 10 lignes de dommages ! Il est possible de le construire par la gauche (Double Holy Counter) ou par la droite (Double Evil Counter).
Dam Counter
Un Contre avec un appui à sa fin.
Matsukane Counter
Un Matsukane Counter se construit au milieu du plateau de jeu.
Contres Successifs
Une structure rare et complexe qui se compose de deux contres indépendants. Le premier Contre absorbe la première vague de dégâts, et déblaie le plateau de jeu pour permettre au second Contre d'absorber la seconde vague de dégâts.
Tanakacchi Style Counter
Le Tanakacchi Style Counter (タナカッチ式カウンター) est un autre Contre qui se construit au milieu du plateau de jeu.
Ino Style Counter
Le Ino Style Counter (イノ式カウンター) peut faire office de Contre sur la gauche (rouges), ou peut se transformer en Hellfire sur la droite (bleus).