Hiku : Différence entre versions

De Bayoen ! (wiki)
(Aucune différence)

Version du 13 décembre 2018 à 14:36

Hiku
Communauté francophone
Image de profil de Hiku
Débuts Été 2015
Formes principales GTR, Yayoi, Zabuton, Kuma Stacking
Formes secondaires Slug Folding, Sullen GTR, New GTR, Raised GTR, Raised Sodomy Stacking, Crosscut, L, Persian Style, Kenny Style, Pechura
Réseaux Twitter

Historique

Vers ses 10 ans, les cousins de Hiku lui offrent la compilation de jeux Sonic sur GameCube, avec notamment Dr. Robotnik's Mean Bean Machine. Passant ses journées dans son garage à jongler entre ses 3-4 jeux préférés, il commence à avoir un petit niveau sur le jeu, avec lequel il désespère ses amis à longueur de journée.

Un jour, en 2014, il tombe sur une vidéo de S-rank league de Ken Bogard. Il reconnait directement le jeu, et regarde sans interruption tous les matchs de l'année. Il commence alors à s'intéresser à la communauté, mais, timide, il ne fait que l'observer.

C'est en été 2015 qu'il se décide finalement à apprendre un schéma et à faire un pas vers la communauté francophone, en participant au ToppFR 44. Après cette terrible défaite, il redevient très timide et s'entraine en secret, pendant environ 6 mois. À cette époque, Hiku s'entraine en GTR à gauche, et aime particulièrement travailler ses chutes, avec lesquelles il a le sentiment d'avoir une affinité. Toujours très friand de matchs japonais, il revient vers la communauté lors de la S-rank league 2015, début 2016. Pour cette occasion, une chatroom de discussion autour de ces matchs avait été créée sur PuyoVS. Sa passion commune avec les autres joueurs le pousse à intégrer la communauté.

Fin 2016, il crée le Danisen, avec l'aide de AinoWhite, Aloc, BrouH et JeremGS. Il en devient l'organisateur principal.

Fin 2017, il participe à la création de l'association.

Tournois

Hiku a :

Style de jeu

Hiku faisait du GTR à gauche jusqu'à fin 2017, où il a décidé de se lancer dans l'apprentissage du "style Tom/momoken". Il a appris à poser les premières paires à leur manière. Fin 2018, il estime maitriser suffisamment ce style pour se l'approprier en rajoutant de nouvelles formes, comme le crosscut, le classique, le kenny style, le persian style, le raised sodomy stacking, le universe, le fromzumi et le pechura.

C'est un joueur qui maîtrise mieux ses bases que ses étages. Il voue une importance particulière à la balance, qu'il assure en se concentrant sur ses chutes, souvent au détriment de son étage. Il considère réfléchir bien trop lentement pour son niveau, et manquer d'expérience.