Objectif 6 hits (crosscut) : Différence entre versions
(Aucune différence)
|
Version du 31 mai 2014 à 00:52
Le principe est toujours identique, mais on cherche à ajouter un hit de plus. L'espace va commencer à manquer, rendant la planification de plus en plus importante. La capacité de finaliser une base marque une étape importante dans la progression du joueur; il conviendra de s'attarder sur cette leçon pour bien en maîtriser tous les aspects.
Sommaire
Tutoriel vidéo
Très bientôt !
Conseils et explications
Une planification accrue
On retrouve toujours cette idée des mêmes formes répétées et imbriquées, sauf qu'on vise ici le 6 hits, soit toute la largeur du plateau de jeu. Cela signifie que désormais seule la colonne de droite peut accueillir d’éventuels déchets en début de partie :
Le travail de planification doit donc ici être poussé un cran plus loin, le joueur doit axer son entrainement sur du qualitatif, et commencer à essayer de cerner quelles combinaisons lui sont encore problématiques, et comment y répondre.
Si ce stade vous est encore très difficile, cela est tout à fait normal, cela s'améliorera avec de la pratique et l'observation de son jeu. L'usage du simulateur peut être un moyen efficace pour renforcer l'entrainement pratique.
Accordez vous tout le temps qu'il faudra pour bien maîtriser cette étape, votre progression future en sera grandement facilitée.
Vous pouvez consulter cette bibliothèque d'ouvertures pour appuyer votre réflexion et essayer de cibler vos blocages.
Près du mur
Construire une base implique d'occuper utilement la totalité de l'espace horizontal. Le dernier hit peut s’avérer délicat à mettre en oeuvre à cause du manque de place, aussi on pourra ici improviser certaines formes (en vert) :
Un défi pour se tester
Réussissez à lancer un 6 hits combo ! Travaillez votre régularité, vous devez pouvoir faire ce combo plusieurs fois d'affilée. Travaillez votre planification pour utiliser au mieux les paires que vous donne le jeu.
Du fait de l'absence d'espace de stockage au départ, certaines distributions seront difficiles à gérer. Le chapitre 3 vous donnera toutes les clés, mais il convient d'abord de bien maitriser ici ces mécanismes simples qui se complexifieront ensuite.