Encyclopédie des formes : Différence entre versions
(Création de la pages sur les formes régulières) |
|
(Aucune différence)
|
Version du 24 août 2014 à 16:21
Texte original de puyonexus : "A common tactic in Puyo Puyo is to memorize specific shapes, or forms, of Puyo. Memorizing forms can help you chain more efficiently. Sufficient practice reduces the mental effort required to make chains, allowing you to focus on observing the other player and forming strategies."
Une tactique commune à Puyo Puyo est de mémoriser des formes spécifiques d'assemblage des puyos. Mémoriser les formes peut vous aider à construire des chaînes de façon plus efficace. L'expérience et la pratique permettent de réduire l'effort mental nécessaire à la construction des-dites formes, permettant de se concentrer sur l'observation de l'autre joueurs et de réfléchir à une stratégie.
Sommaire
Formes réguières
Les formes régulières sont des combos possédant une structure spécifique répétable, aussi appelé schéma ("patern"). Généralement, ces combos se résolvent horizontalement plutôt que verticalement. Une fois correctement maîtrisés, ces schémas utilisent l'espace de jeu de manière plus efficace et risque ainsi moins devenir un gêne au cours de la partie.
Les deux formes les plus communes sont les escaliers (aussi appelés schéma classique) et les sandwich (aussi appelés cross-cut). Il est important pour un débutant d'apprendre ces deux formes le plus tôt et le mieux possible.
Escaliers
Sandwich
Other Forms
Landslide
Une forme en sandwich dont le dernier raccord a été décalé. Plus dure à construire, mais moins sensible au fake.
Reversible Stairs and Sandwich
Un sandwich dans un sens et un escalier de l'autre.
Stairwich
Un mélange d'escalier et de sandwich (ndt : stairs et sandwich anglais, d'où le nom). Le principe est un peu dur à saisir sans une maîtrise des formes de bases et une certaine expérience de jeu.