Discussion:Objectif 6 hits (crosscut) : Différence entre versions

De Bayoen ! (wiki)
(Plus de flexibilité !)
(Plus de flexibilité !)
(Aucune différence)

Version du 25 octobre 2014 à 20:45

Parcours d'entrainement
Tutoriel
Logo de la Puyo Puyo World Cup
Chapitre 2 - S'aguerrir
#1

Son premier schéma

Classique - Crosscut
#2

Construire une base avec son schéma

Classique - Crosscut
#3

Objectif 6 hits

Classique - Crosscut
#4

Après 6 hits : son premier virage

Classique - Crosscut
Page d'accueil du parcours

Lors de cette leçon, on aborde les crosscut mixtes qui vont apporter beaucoup de flexibilité à la construction. On cherche à ajouter un hit de plus, et ainsi construire une base complète. La capacité de finaliser une base marque une étape importante dans la progression du joueur; il conviendra de s'attarder sur cette difficile leçon pour bien en maîtriser tous les aspects.

Tutoriel vidéo

Très bientôt !

Plus de flexibilité !

Dans les leçons précédentes, nous avons abordés deux types de crosscuts, des schémas qui pouvaient se répéter avec eux mêmes :

Crosscut1a.jpg Crosscut1.jpg

Crosscut2a.jpg Crosscut2.jpg

Il est maintenant temps d'apporter un peu de flexibilité, en effet ces deux schémas peuvent s'interconnecter ! Observez comment la forme jaune joue le rôle d'articulation :

Crosscutmixte1a.jpg Crosscut-mixte1b.gif

Crosscut-mixte-2a.jpg Crosscut-mixte-2b.gif

Dès lors, le crosscut va pouvoir prendre une grand variété de formes pour s'adapter au mieux à la distribution. Visualisez comment ces schémas utilisent cette propriété nouvelle, c'est autant de possibilités qui viennent s'ajouter à votre panoplie !

Puyo ChainPuyo ChainPuyo ChainPuyo ChainPuyo ChainPuyo Chain

Une fois les 4 formes suivantes bien assimilées (il vous faudra du temps et de la pratique), vous pourrez vous adapter à toute les distributions :

Crosscut-formes.jpg

Conseils et explications

Une planification accrue

On retrouve toujours cette idée des mêmes formes répétées et imbriquées, sauf qu'on vise ici le 6 hits, soit toute la largeur du plateau de jeu. Il n'y a pas de solution miracle, le travail de planification être poussé encore un cran plus loin.

Si ce stade vous est encore très difficile, cela est tout à fait normal, cela s'améliorera avec de la pratique et l'observation de son jeu. Vous pouvez consulter cette bibliothèque d'ouvertures pour appuyer votre réflexion.

Accordez vous tout le temps qu'il faudra pour bien maîtriser cette étape, votre progression future en sera grandement facilitée.

Conseils

Ordre de construction

Jusqu'ici on construisait de manière relativement linéaire. cette leçon vous forcera à construire certains hits en avance de phase afin d'utiliser utilement chaque paire.

Imaginons que les prochaines paires soient Pp rj.jpg Pp jj.jpg, des réponses adaptées seraient :

Puyo ChainPuyo ChainPuyo Chain

Puyo ChainPuyo ChainPuyo Chain

Ces posages ne sont pas forcément intuitifs, aussi vous devez leur porter une grande attention. Ce n'est pas une étape facile !

Près du mur

Le dernier hit peut s’avérer délicat à mettre en oeuvre, aussi on pourra ici improviser certaines formes (en vert) :

Puyo ChainPuyo ChainPuyo ChainPuyo Chain

Puyo ChainPuyo ChainPuyo ChainPuyo ChainPuyo Chain

Espace de stockage

Vous devez construire sur toute la largeur du plateau de jeu, cela signifie que l'espace de stockage est désormais quasiment nul. Seule la 6ème colonne peut accueillir des déchets :

Puyo ChainPuyo Chain

Un défi pour se tester

Premièrement il s'agit apprivoiser les crosscut mixtes pour les intégrer à votre panoplie. Prenez le temps de faire des chaînes de 3,4 puis 5 hits en utilisant toutes les variations à votre disposition.

Maintenant le défi ! Réussissez à lancer un 6 hits combo, soit une base finalisée ! Travaillez votre régularité, vous devez pouvoir faire ce combo plusieurs fois d'affilée. Travaillez votre planification pour utiliser au mieux les paires que vous donne le jeu.

Cette leçon est difficile, prenez bien le temps de la maîtriser !



Leçon précédenteParcours d'entrainementLeçon suivante