Parcours d'entrainement : Différence entre versions
(Aucune différence)
|
Version actuelle en date du 21 février 2015 à 23:47
Puyo Puyo est un jeu moins compliqué qu'il ne le laisse paraître.
Le parcours d'entrainement est une succession de tutoriaux présentés de manière simple et accessible, afin de poursuivre un but clair et précis : apprendre à jouer et à progresser efficacement.
Il a été pensé pour ceux qui sont totalement débutants. Chaque leçon sera illustrée par des vidéos, des images ainsi que par des explications. Vous y trouverez également à chaque fois de petits défis qui vous permettront de valider le tutoriel avant de passer au suivant.
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques dans le forum !
Sommaire
Leçons du parcours débutant
Gardez bien à l'esprit que la progression à Puyo Puyo nécessite du temps et de la pratique. Le fait que chaque leçon soit courte n'implique en rien qu'il s'agisse d'étapes faciles ! Il faut se donner tout le temps nécessaire pour bien intégrer chaque concept, petit à petit. Il ne s'agit pas que d'une course aux hits, il est aussi question de vitesse, d’observation, d'improvisation et de sûreté ! Vous trouverez ici un aperçu de ces différentes étapes de l'apprentissage.
Initiation
- 1 - Principes de jeu
- 2 - Prise en main du jeu
Chapitre 1 : L'ascension vers les hits
- 3 - Premier combo
- 4 - Enchainer quelques hits
- 5 - Objectif 4 hits : construire pour gêner
- 6 - Gérer la nuisance
Chapitre 2 : S'aguerrir
- 7 - Son premier schéma
- 8 - Construire une base avec son schéma
- 9 - Objectif 6 hits : finir sa base
- 10 - Après 6 hits : son premier virage
Leçons du parcours intermédiaire
Chaque schéma sera désormais abordé au sein d'une unique leçon qui réclamera plusieurs semaines de pratique pour être complètement assimilée. Chacune des particularités des schémas sera abordée de manière didactique afin de vous accompagner dans votre pratique. Bien évidement, il ne sera nul besoin de faire toutes les leçons (classique, crosscut et GTR) afin de pouvoir passer au niveau supérieur.