Enchainer quelques hits (parcours d'entrainement) : Différence entre versions
(Début rédaction) |
|
(Aucune différence)
|
Version du 10 mars 2014 à 01:13
En continuant d'appliquer les concepts vus à la leçon précédente, on aborde des chaînes plus longues d'un maillon : le 3 hits combo. Afin de prendre de meilleures décision et construire plus proprement, on commence à planifier la construction avec un coup d'avance en regardant la prochaine paire annoncée.
Sommaire
Prérequis
- Savoir construire un 2 hits combo.
Tutoriel vidéo
Objectif de l'étape
Maîtriser la construction d'un combo de 3 hits en s'aidant de la prochaine paire annoncée.
Conseils et explications
Dans la leçon précédente, vous avez enfin appris à contrôler votre jeu et à créer de vrais combos par vous même. Certes ce n'était que des combos 2 hits mais c'était une étape importante. Cette fois-ci nous allons essayer de rajouter 1 hit afin de passer à la construction de combos 3 hits ce qui devrait vous faire plaisir puisque vous allez commencer à voir la puissance de votre combo augmenter de manière sympathique.
Passer de 2 hits à 3 hits, c'est pas sorcier
Si vous vous souvenez bien de la leçon précédente, l'un des concepts les plus importants pour faire un combo est de séparer un groupe de 4 puyos à l'aide de puyos d'une autre couleur. Cela a marché pour les combos 2 hits et bien entendu cela va fonctionner aussi pour les combos 3 hits.
Reprenons un exemple de combo 2 hits :
Nous avons donc les rouges en bas qui ont été séparés par une couche de puyos verts et qui sont donc le starter de votre combo 2 hits. En faisant disparaître les verts, le puyo rouge tombera en bas et fera le 2ème hit.
Comment donc rajouter un hit de plus ? Et bien c'est tout simple, on va faire avec les verts ce qu'on a fait avec les rouges ! Nous allons séparer les verts par une autre couleur. Par exemple :
Nous avons donc intercalé des jaunes entre les verts. Désormais, ce sont les puyos jaunes qui sont votre starter !
- En détruisant les jaunes (1 hit)
- Le vert tombera et touchera les autres verts (2ème hit)
- Le rouge tombera et touchera les autres rouges (3ème hit)
Illustrons ça avec un autre exemple de combo 2 hits que l'on veut transformer en 3 hits :
Ce combo 2 hits a donc un starter vert. Pour ajouter un hit, on va faire de telle sorte que le groupe de vert soit également séparé par une autre couleur :
Votre starter devient donc jaune. C'est désormais lui qu'il faut éliminer pour tout faire partir :
Construire plus efficacement en anticipant la prochaine paire de puyos
TODO
Un défi pour se tester
Décrire ici le défi/challenge pour valider la réussite de l'étape : arriver à faire un nombre de hits, X hits en X secondes/minutes, faire une certaine forme / un certain schéma, surmonter une situation donnée...
Ressources complémentaires
Donner des liens vers d'autres articles ou vidéos détaillés, des liens externes, des chaînes préconstruites dans le simulateur...