Construire une base avec son schéma (crosscut) : Différence entre versions
(→Conseils et explications) |
|
(Aucune différence)
|
Version du 13 avril 2014 à 20:20
Cette leçon est un prolongement simple de la précédente, aucun nouveau concept n'y est abordé. On cherchera ici à augmenter le nombre de formes imbriquées afin d'arriver à une chaîne de 5 hits.
Sommaire
Tutoriel vidéo
Conseils et explications
On considère les ouvertures vu précédemment :
On vise maintenant 5 hits ! On essaie d'étendre la chaîne progressivement vers la gauche, toujours en répétant des formes identiques. Essayez de bien sentir comment les formes s’étendent et s'imbriquent.
A ce niveau de jeu, vous aurez sans doute à gérer plusieurs formes inachevées simultanément. Cela n'est pas facile au début, mais pas de panique, votre chaîne ne contient qu'une seule forme répétée plusieurs fois, cela vous aidera progressivement à visualiser en avance votre construction. Utilisez le confortable espace de stockage qui s'offre à vous pour évacuer les couleurs parasites.
Voici quelques constructions intermédiaires que vous pourrez rencontrere, essayez de visualiser leur forme finale (n'oubliez pas que vous cliquer sur l'image pour manipuler les formes directement sur le simulateur !) :
Enfin, voici quelques exemples de chaînes 5 hits (observez comment l'espace de stockage est largement utilisé) :
Un défi pour se tester
Décrire ici le défi/challenge pour valider la réussite de l'étape : arriver à faire un nombre de hits, X hits en X secondes/minutes, faire une certaine forme / un certain schéma, surmonter une situation donnée...
Ressources complémentaires
Donner des liens vers d'autres articles ou vidéos détaillés, des liens externes, des chaînes préconstruites dans le simulateur...