Parties avec vidage : Différence entre versions
(Page créée avec « '''Cette page est en cours d'élaboration !''' Cet article sera dédié spécifiquement aux plans de jeu communs lors de parties où au moins un joueur trouve un bonus vi... ») |
(Aucune différence)
|
Version du 15 août 2014 à 16:54
Cette page est en cours d'élaboration !
Cet article sera dédié spécifiquement aux plans de jeu communs lors de parties où au moins un joueur trouve un bonus vidage très tôt. On fera le lien avec la technique du Horikaunta, en détaillant l'intérêt des échelles construites à gauche (sur deux colonnes) et celles construites à droite (sur trois colonnes).
On parlera également de la technique consistant à ne pas faire un combo vidage évident, laissant son adversaire l'effectuer, pour prendre le temps de construire un combo plus long pouvant directement renvoyer le bonus vidage adverse ainsi qu'une quantité importante de dégâts. On parlera du cas particulier de la pelletée d'un même tsumo ayant deux puyos de couleurs différentes, en confrontant la possibilité du vidage 2 hits à celle du gros vidage 1 hit. Il existe également un cas de figure où la distribution annoncée en début de partie contient trois fois le même double. Il faut expliquer l'intérêt de faire le vidage en utilisant les trois doubles simultanément, sauf dans le cas peu probable d'un quatrième double qui permettrait de faire deux vidages à la suite. Un autre point important est la manière d'envoyer son bonus vidage de 5 lignes de dégâts à l'adversaire : il est fort efficace d'appuyer légèrement son 1 hit combo (voire de faire un 2 hits combo) pour envoyer les 5 lignes de dégâts plus un petit résidu, faisant perdre du temps à l'adversaire car les dégâts tombent alors en deux vagues plutôt qu'une.