Live : Différence entre versions

De Bayoen ! (wiki)
(Page créée avec « {{InfoboxJoueurFR|nom=live|image=Live.jpg|débuts=2009|forme1=GTR, Zabuton, New GTR|forme2=Yayoi, Kenny Style|réseaux=[https://twitter.com/livedesu Tw... »)
(Aucune différence)

Version du 4 janvier 2019 à 12:46

live
Communauté francophone
Image de profil de live
Débuts 2009
Formes principales GTR, Zabuton, New GTR
Formes secondaires Yayoi, Kenny Style
Réseaux Twitter, YouTube

live se prononce "libé".

Historique

live commence à jouer à Puyo Puyo 1 en 1995, alors qu'il n'a que 6 ans. La même année, en 3 couleurs, il arrive à faire son premier 11 hits. Il joue à Nazo Puyo en 1997, à ses 8 ans. Il est alors capable de faire des 13 hits. Il prend le nom de live en 2006, avant de se faire connaître en tant que bon joueur en ligne en 2007. En 2009, il va chercher du travail à Tokyo, et en profite pour aller dans une salle d'arcade. Il rate le dernier train. Il commence à s'intégrer à la communauté arcade à ce moment-là, et devient le 6ème meilleur joueur japonais. Il enchaîne les tournois jusqu'en 2011, où il décide de faire une longue pause. Pendant celle-ci, il se concentre sur deux autres jeux qu'il affectionne beaucoup, Tetris et le Mah-jong. Il reprend Puyo Puyo à la sortie de Puyo Puyo Tetris en 2014. Il reprend aussi les tournois. Il fait un très bon match contre momoken en 2016, ce qui le fait connaître dans la communauté francophone notamment. Il participe à la première OIU league en 2017, où il finit 3ème du groupe A. Il devient joueur pro en 2018. Il participe à l'AnimEvo 2018 et y gagne le tournoi Puyo Puyo. En gagnant le groupe B du niveau A1 de la OIU league 3, il se qualifie à la OIU S-rank league 3, où il finit 4ème. Il co-organise avec Hisyachu le Festival momoken.

Style de jeu

live joue principalement son virage à gauche. En fonction des distributions, il préfère commencer par son GTR, ou par une crêpe à gauche, qu'il transforme en New GTR, Zabuton, ou, plus rarement, Yayoi et Kenny Style. Dans le cas de la crêpe à gauche, il lui arrive occasionnellement de la reverse. live excelle dans les domaines théorisés par misuken : le sekando et le kurosu.