Son premier schéma (crosscut)
Cette forme a déjà été montrée dans des exemples précédents, peut être même vous l'avez déjà utilisée ! Nous verrons comment ces formes s'imbriquent naturellement et permettent de mettre facilement en place des chaines de quelques hits. Les structures étant répétitives, le point d'attention sera désormais plutôt axé sur la bonne utilisation des prochaines paires.
Sommaire
Tutoriel vidéo
Conseils et explications
La forme crosscut
On distingue deux types de formes références :
... qui peuvent s’emboîter et se répéter :
(le hit bleu prend une forme particulière à cause du mur)
Débuter la construction de son schéma
Vous l'avez peut être déjà remarqué, les deux premières paires ne peuvent être composée que 3 couleurs au maximum ! Cela vous nous aider à construire plus facilement, imaginons les 3 combinaisons d'ouvertures possibles :
et réfléchissons à comment aboutir à ces formes références :
On initie ces formes en posant les deux premières paires près du mur (les figures du bas montrent les formes finales ainsi créées) :
Étendre son schéma
On peut maintenant construire son schéma en partant des ouvertures vues ci-dessus. Une fois les deux premières paires posées, on complète donc la forme référence et on étend la chaîne vers la gauche en répétant cette même forme. L'espace de stockage s'avère très utile pour évacuer les puyos parasites dont on ne sait pas encore bien se servir.
Un défi pour se tester
Décrire ici le défi/challenge pour valider la réussite de l'étape : arriver à faire un nombre de hits, X hits en X secondes/minutes, faire une certaine forme / un certain schéma, surmonter une situation donnée...
Ressources complémentaires
Donner des liens vers d'autres articles ou vidéos détaillés, des liens externes, des chaînes préconstruites dans le simulateur...