Son premier schéma (classique)
Cette forme a déjà été montrée dans des exemples précédents, peut être même l'avez vous déjà utilisée ! Nous verrons comment ces formes s'étendent naturellement et permettent de mettre facilement en place des chaines de quelques hits. Un regard sera spécifiquement posé sur les degrés de libertés offerts par ce schéma.
Sommaire
Tutoriel vidéo
Très bientôt !
Conseils et explications
La forme classique
On distingue deux types de formes références :
... qui peuvent se répéter :
Flexibilité de la forme classique
La forme classique n'est pas un schéma aussi figé qu'il en a l'air, ainsi plusieurs degrés de liberté vous simplifieront la tâche. C'est un point important que beaucoup de débutants oublient, gardez bien cela à l'esprit !
- Formes combinables
Il est possible de combiner des colonnes de hauteur variable :
- Raccord de hauteur variable
Les raccords peuvent se poser sur plusieurs emplacement possibles. Observez comment les raccords peuvent être placés à des hauteurs différentes :
Débuter la construction de son schéma
Vous l'avez peut être déjà remarqué, les deux premières paires ne peuvent être composée que de 3 couleurs au maximum ! Cela vous nous aider à construire plus facilement, imaginons les 3 combinaisons d'ouvertures possibles :
et réfléchissons à comment aboutir à ces formes références :
Voici comment on peut poser les premières paires selon les ouvertures possibles :
On cherche maintenant à construire 3 colonnes accolées, peu importe qu'elles soient de hauteurs différentes. Vous pouvez stocker les puyos parasites en colonne 1 et 2 (voire 6, si la colonne est finalisée) :
Maintenant on cherche à placer les raccords (sur différentes hauteurs possibles !) :
N'oubliez pas l'espace de stockage pour vous délester des paires délicates, par exemple :
Un défi pour se tester
Il est l'heure de pratiquer ce nouveau schéma ! Lancez un mode Endless, puis tentez de reproduire le schéma jusqu'à obtenir un 3 hits combo ! Essayer d'explorer les degrés de flexibilités évoqués au dessus.