ToppFR 23

De Bayoen ! (wiki)
Version du 25 février 2014 à 17:16 par Ojama (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Informations

Date: 23 novembre 2013

Participants:

BrouH YaSSay DooMeeR ccc ShinKoala Pe1port

Résultats

  • Or: BrouH
  • Argent: YaSSaY
  • Bronze: DooMeeR
  • Chocolat: ShinKoala


Compte-rendu

Il y a deux ans, un jeudi, sur le tarmac de l'aéroport de la base militaire de Norfolk: "BLueBLue je t'en prie ne part pas !" "Je le dois PuyoGirl, ma patrie a besoin de moi" "Mais tu ne vas pas abandonner ta carrière de footballeur américain comme ça !" "Je suis le seul à savoir désamorcer les bombes C4-68k, tu le sais mieux que quiconque BrouH, je dois y aller...Allons ne pleure pas, promets moi de bien veiller sur PuyoGirl" "Mais !..." "BrouH...Promets le moi" "C'est promis..."

Après un dernier baiser à PuyoGirl sur ses lèvres humides issues d'un flot de larmes qu'elle ne savait tarir, BLueBLue enserra virilement son frère pour une dernière accolade puis monta dans le B-52 qui allait le mener sur le front.

Pour BrouH son univers s'écroulait, ici sur le bitume de l'aéroport. "Cheerleaders will save the world" qui disaient, avec celle-ci sur le dos le proverbe ne pouvait pas être plus faux pensait-il. BLueBLue l'avait rencontrée durant un match de football américain, il n'était ni le plus grand ni le plus fort des joueurs, mais il comprenait le jeu, mieux qui quiconque comme s'il était à l'intérieur de la tête de son concepteur. Les entraîneurs de tout le pays se l'arrachait, presque autant que ses supportrices voulaient arracher son maillot, le succès fait tourner bien des têtes. Mais bizarrement alors qu'il avait l'embarras du choix il avait jeté son dévolu sur PuyoGirl, ce que BrouH ne comprit alors pas. Certes elle était "physiquement intelligente" et épelait comme personne, ce qui lui avait valu son poste de chef des cheerleaders des Opossums de Norfolk, mais pour BrouH elle avait juste le chromosome en plus qui distingue la majorette du cheval de foire. Et les majorettes lui il les préférait avec 4 roues.

Les mois passèrent, et depuis son départ BLueBLue n'avait donné aucun signe de vie. BrouH se sentait seul mais un jour on sonna à sa porte : c'était son ami YaSSaY. "Ah te voilà enfin je te cherchais partout !" "Comment ça partout ? Où voulais tu que je sois à part chez moi ?" "Euh...Que veux-tu tu me feras toujours perdre la tête ! Mais assez bavassé, suis moi c'est le jour des inscriptions !" "Les inscriptions ? Mais de quoi parles-tu ?" "Mais des inscriptions au club des Opossums grand bêta !"

BrouH ne savait quoi penser, le jeu ne l'avait jamais intéressé, mais sans nouvelle de son frangin il se disait que ce serait un bon moyen détourné de s'assurer que PuyoGirl allait bien, il avait un peu négligé sa promesse depuis le jour du départ. Et puis YaSSaH semblait tout excité à cette idée, il ne voulait pas lui faire de la peine.

Ils passèrent les épreuves de sélection sans problème, BrouH avait à sa grande surprise les mêmes prédispositions que son ainé, et YaSSaY n'était pas loin même si c'est plus sa faculté à mettre de l'ambiance dans les vestiaires lors de la 3eme mi-temps qui fit que l'équipe plaida en sa faveur. BrouH vit PuyoGirl ce jour là, son visage était triste mais un discret sourire s'en échappa qu'en elle l'aperçu.

BrouH et YaSSaY progressaient vite, ils commencèrent à se faire un prénom dans le milieu, les Koala de Shinjuku, pourtant agressifs cette année là (ils avaient fait tomber les pe1port de New York), en firent les frais, et BrouH alla jusqu'à voler le goûter de DooMeeR, le colosse de l'équipe des Kossacks du Kremlin-Bicêtre, chose qui n'avait jamais été réussie jusque là.

A mesure des victoires PuyoGirl semblait retrouver le sourire et sa tonicité d'antan dans ses encouragements, et elle avait l'air toujours un peu plus enjouée quand il s'agissait de soutenir BrouH. YassaY lui ne semblait étrangement guère l'apprécier, mais pour BrouH le plus important était qu'il respectait sa promesse envers son frère.

Un an après le départ de son frère pendant un après midi pluvieux on sonna à la porte de BrouH. Un Militaire au visage balafré tendit une lettre à BrouH, claqua les talons, lui fit le salut militaire puis repartit sur ses pas. Mais il tourna la tête et dis cette simple phrase "Je suis désolé". La lettre tapée à la machine contenait en bref l'information suivante : "Soldat BLueBLue perdu en action stop. A sauté sur une mine pour sauver un camarade stop. Corps non retrouvé stop. Silver Star a titre posthume stop".

BrouH tomba a genou sur le perron de sa maison, les sanglots et son cri de désespoir durent résonner dans toute la ville de jour là. C'est le moment que YaSSaY choisi pour apparaître. "BrouH je dois te parler." "Pas maintenant YaSSaY". "Si, il le faut" "J'ai dit pas maintenant". Il gifla son compagnon de jeu qui ne savait rien de son malheur, mais il devait faire sortir toute sa colère et sa haine. YaSSaY répondit : "Je ne sais pas ce que tu as mais je vais dire ce que j'ai à dire: je quitte la ville avec mes parents, l'équipe des Pélicans de Kensas city m'a recrutée, Adieux". Si Chuck Norris avait compté jusqu'à l'infini deux fois, BrouH lui vit son monde s'écrouler à autant de reprises...Et c'est quelque chose à laquelle on ne s'aurait s'habituer.

A la fin de la cérémonie de l'enterrement du cercueil vide, PuyoGirl en larmes vint trouver BrouH. Ils restèrent longtemps l'un en face de l'autre sans un mot, et alors que BrouH s'apprêtait à la laisser elle se jeta sans ses bras. BrouH fut surpris et resta coi mais il sentit faillir la frêle jeune fille contre son corps et il du la soutenir de ses bras musclés par l'entrainement. Il restèrent un moment l'un contre l'autre. PuyoGirl se réchauffait contre le corps saillant du frère de celui qu'elle avait autrefois aimé, et BrouH ne voulait pas lacher celle qui incarnait les dernières paraoles de son frère. Il serra un peu plus le corps ferme et agile de la cheerleader, un corps auquel "on devrait ériger des totems" aurait-dit son frère. Cette pensée le fit sourire. PuyoGirl à son tour serra son etreinte, le souffle chaud et rassurant de l'athlète lui parcourait le visage. Plus vigoureuse elle dit alors ses seules paroles de cette journée : "Merci". BrouH comprenait toute la signification de ce simple mot. Elle leva la tête et plongea son regard dans le sien et d'un mouvement qui sembla aussi naturel à l'un et à l'autre ils s'embrassèrent.

La peine les avaient rapprochés et c'est ensemble qui affrontèrent les mois qui suivirent. La perte de YaSSaY dans l'équipe avait pertubé un peu les résultats des Opossums, mais ils parvinrent tout de même en finale. L'amour de BrouH pour PuyoGirl le galvanisait, et celle-ci, élue MVC (most valuable cheerleader) de l'année était toujours plus inspirée pour ses messages de soutient.

La grande finale arriva, et quelle ne fut pas la surprise de BrouH de voir en face de lui son ancien coéquipier YaSSaY ! "Je vois que tu t'es rapprochée de la jument !" "Ne parles pas d'elle comme ça !" "Oh lààà, très bien très bien, cette animosité te servira pour le match, mais dis moi que pense ton frère de tout cela". "Salow mon frère est mort tu le sais trè bien !" "Ah oui alors qui est cette personne dans les gradins". BrouH voulu le cogner mais il tourna la tête vers la tribune d'honneur, là il vit son frère dans un fauteuil roulant qui le saluait au loin. "C'est impossible..." PuyoGirl le remarqua aussi, et tous deux étaient partagés entre le plaisir de le savoir vivant et la honte que leur relation représentait désormais. Cela se ressenti lors de la première mi-temps, les Pélicans pourtant outsider menaient de 30 points. Dans les vestiaires les Opossums étaient effondrés, leur leader avait la tête ailleurs. La porte s'ouvrit et le couinement d'une mécanique pas assez huilée se fit entendre dans une pièce abasourdie, c'était BLueBLue leur ancien capitaine. Il rompit le silence : "Allez les gars reprenez vous, je sais comment vous allez gagner ce match !" Il avait peut-être perdu ses jambes mais pas son sens tactique. Après le briefing il arrêta son frère qui allait sortir sans un mot. "Je sais pour toi et PuyoGirl, ne t'en fais pas pour ça, tu as respecté ta promesse et de toute manière mon amour pour elle a diminué autant que ma hauteur". BrouH savait qu'il mentait, mais il était soulagé d'avoir l'aval de son "demi" frère.

La fin vous la devinez, les Opossums l'emportèrent de 3 points, YaSSaY déclara à la fin du match "Bravo tu es vraiment fort, j'espère un jour jouer aussi bien que toi". BrouH alla retrouver son frère et PuyoGirl. Celle-ci déclara alors "J'ai très envie de faire une partie à plusieurs !"

Fin (ccc)